BAILLEURS SOCIAUX

PRÉCARITÉ ÉNERGÉTIQUE

Au 1er janvier 2016, une nouvelle obligation d’économies d’énergie au bénéfice des ménages en situation de précarité énergétique est venue s’ajouter à l’objectif initial d’économies d’énergie imposé aux fournisseurs d’énergie pour la troisième période du dispositif des CEE.

Cette nouvelle obligation, fixée à 150 TWh cumac, renforcera le dispositif, et permettra de mobiliser des moyens supplémentaires pour une montée en puissance des actions d’économies d’énergie en faveur des ménages en situation de précarité énergétique situés sous un certain plafond de revenus.

Planchers bas

Les déperditions énergétiques d’une habitation peuvent représenter un déficit thermique de 10% par le plancher, pour une construction sur sous-sol non chauffé ou vide sanitaire. Selon la configuration de la maison, les pertes thermiques sont liées aux remontées d’air froid et d’humidité ou d’air chaud en raison de la présence d’une chaudière.

Constitué d’une dalle hourdis, le plancher bas correspond au plafond de la cave et/ou du sous-sol et l’isolation agit comme une barrière régulatrice. Le hourdis est une structure alvéolée de 3 ou 4 cavités, de 7 à 17 cm de hauteur. L’insufflation est une technique d’isolation par remplissage du plancher, dans les entrevous en béton. Nous proposons une méthode rapide et efficace, pour renforcer l’isolation au sein de votre logement.

Calorifugeage

Les objectifs de l’isolation thermique industrielle les plus courants sont:

La conservation de l’énergie thermique, en réduisant l’échange de chaleur ou de froid entre un appareil ou une tuyauterie et l’air ambiant ; En augmentant l’efficacité des systèmes et équipements de chauffage/ventilation/refroidissement, plomberie, vapeur, procédé des installations commerciales, industrielles, collectives ou routières.

Le contrôle des températures, en limitant la chute de température d’un fluide s’écoulant dans une canalisation ou stocké dans un réservoir ; En aidant les process industriels à respecter leurs critères opérationnels.

L’anticondensation, en prévenant ou réduisant les dommages causés à l’équipement par la corrosion, en évitant les condensations sur les parois froides.La protection contre le gel, en prolongeant la durée avant solidification d’un fluide immobile dans une canalisation.

Le confort et la sécurité en évitant les brûlures au contact de parois chaudes ou en évitant dans un local un dégagement trop important de chaleur dû au rayonnement de parois chaudes, en isolant également contre les nuisances sonores.

Isolation des combles

Aménager un comble pour le rendre habitable suppose de mettre au jour un espace clos, non habité et hermétique, à la lumière naturelle. C’est pour cela que nous vous proposerons les produits les mieux adaptés à votre projet d’aménagement de vos combles. ECO PARTNERS vous conseille sur la solution la plus adaptée à vos besoins.

L’aménagement de combles et la technique la moins onéreuse pour agrandir votre espace de vie et augmenter son confort intérieur et la superficie de son logement: chambres, salle de jeux, salon ou pièce à vivre, salle de détente, bureau, salle de bains, toilettes, etc… les possibilités sont multiples.L’aménagement des combles est la solution idéale pour gagner en espace habitable à moindre coût et ainsi valoriser son bien immobilier.